Sport. Le club veut continuer son projet afin de se structurer.
Une quarantaine de personnes étaient présentes pour l’assemblée générale du club de rugby de Caunes-Minervois, le CRC XV, en présence de Christophe Varennes, conseiller municipal en charge des associations. Les représentants du club ont salué la municipalité pour son soutien inconditionnel.
Après l’adoption du procès-verbal de l’assemblée générale de l’année dernière à l’unanimité, c’était l’heure du rapport moral d’une saison tronquée, avec un goût d’inachevé, une fin des compétitions le 16 mars en raison de la Covid-19 et une qualification pour un barrage envisageable. " Cependant, il faut poursuivre le projet du club, continuer à se structurer ", ont affirmé les co-présidents du CRC XV, poursuivant : " Les bénévoles sont indispensables à la vie du club, c’est l’occasion ici de les remercier une nouvelle fois et de saluer de nouvelles arrivées : Vincent Campos, de retour au club, Alexandre Rouch qui officialise sa venue et Baptiste Cauquil qui rentre au bureau. Il faut aussi mettre en place une commission partenariat vue la conjoncture économique actuelle, et c’est Jean-Marc Troyes qui en sera le responsable ".
Un début d’année riche
Quant au rapport d’activité, il saluait une année riche : le club a participé au Téléthon le 13 décembre 2019 avec la remise d’un chèque à l’association locale, le Noël des joueurs et des familles le 20 décembre 2019 à l’abbaye de la commune a réuni plus de 80 personnes, et enfin le repas d’avant match lors du derby contre le voisin de l’ECV XV, le dimanche 19 janvier 2020, a été une réussite avec la présence au foyer François-Mitterrand de 250 personnes pour une grande fête du rugby : " Une saison réussie malgré la situation sanitaire ". Benoît Maneville, trésorier du club, présentait des comptes excédentaires malgré le manque à gagner par l’arrêt des compétitions, une gestion en bon père de famille.
Le budget prévisionnel sera identique à celui de l’année dernière. David Lacube, entraîneur, avec Romuald Lauouvea la saison dernière, présentait le bilan sportif : " La saison s’est bien passée, les joueurs ont fait preuve de solidarité et de courage " mais l’entraîneur souhaiterait pour la prochaine saison un investissement encore plus important des joueurs.
Pour la saison à venir, le club est heureux de saluer l’arrivée de Ludovic Barlaud, qui vient renforcer le staff et va s’occuper des lignes arrières, c’est un retour aux sources. La reprise des entraînements est prévue le mercredi 5 août au stade de Caunes-Minervois. Un premier match amical contre Pezens aura lieu le samedi 22 août. Christophe Varennes prenait la parole pour conclure et annonçait des travaux à venir prévus par la municipalité à la buvette du stade et la salle du rugby (travaux d’agrandissement dès la fin de l’année). L’ensemble des participants clôturait cette assemblée générale par le verre de l’amitié, en respectant les gestes barrières.
August 11, 2020 at 02:54AM
https://ift.tt/31IvLU4
Rugby XV : saison tronquée et goût d’inachevé - L'Indépendant
https://ift.tt/2Bh2RRR
De bon goût
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rugby XV : saison tronquée et goût d’inachevé - L'Indépendant"
Post a Comment