TÉLÉRAMA DIALOGUE – Covid oblige, la huitième édition de nos rencontres avec les créateurs, artistes et autres penseurs a lieu en ligne avec trois rendez-vous quotidiens à suivre sur Télérama.fr. Aujourd’hui, dialogue avec le comédien Alex Lutz, quadragénaire aux traits enfantins, ami du temps qui passe, et homme d’esprit attaché à raconter son époque.
Metteur en scène, acteur, humoriste, et aujourd’hui romancier, Alex Lutz est l’artiste polyvalent par excellence. Il a débuté dans le théâtre subventionné dès l’âge de 17 ans, a créé, dans la foulée, sa propre compagnie, puis est passé comme qui badine de la mise en scène des auteurs pointus aux « seuls en scène » pour les autres (Sylvie Joly, Pierre Palmade…) et pour lui-même. Tout en jouant trois spectacles triomphaux au Point-Virgule, au Splendid, puis aux Folies Bergère (en partie à cheval !), il s’est fait connaître du grand public, en 2009, en petit nazillon faussement hippie dans OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius, puis a largement conquis son cœur, en 2018, dans la peau ridée de Guy, chanteur populaire inventé : une superbe performance caméléon récompensée par le César du meilleur acteur.
Les téléspectateurs de Canal+ le connaissent aussi dans la seconde peau de Catherine, la secrétaire blonde et sûre d’elle, aux côtés de Liliane (incarné par son grand copain Bruno Sanches). En attendant Cinquième Set, de Quentin Reynaud, à la sortie décalée pour cause de fermeture des salles, où Alex Lutz étonne encore en joueur de tennis sur le retour à Roland-Garros, il faut lire son premier roman, Le Radiateur d’appoint, galerie de portraits en zone commerciale d’une tendresse et d’une acuité remarquables.
Cette rencontre est réservée aux abonnés
Selon votre formule d'abonnement,
vous pourrez bénéficier de :
- Toutes les rencontres Télérama Dialogue en vidéo
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Jusqu'à 4 comptes abonnés pour vous et vos proches
Déjà abonné ? Je me connecte pour assister à toutes les rencontres
https://ift.tt/36b8UDL
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Abonné Cinéma Alex Lutz : “Le temps gâché, c'est un grand chagrin” - Télérama.fr"
Post a Comment