Search

Emballée par “Dix pour cent” et “Lupin”, la presse anglophone redécouvre les séries françaises - Télérama.fr

Le blockbuster avec Omar Sy et l’ultime saison de la comédie sur le quotidien d’agents parisiens cartonnent à l’international sur Netflix. Depuis, les journaux anglophones multiplient les articles enthousiastes sur les productions françaises, comme “Engrenages” et “Le Bureau des légendes”. Revue de presse.

« Chapeau », « le grand frisson »… Dans la presse étrangère anglophone, ces derniers temps, rien de plus chic que de lâcher un mot ou deux dans la langue de Molière. En l’espace de deux semaines, la série Lupin avec Omar Sy (lancée le 8 janvier, lire la critique de Télérama) et l’ultime saison de Dix pour cent, comédie créée par Fanny Herrero (mise en ligne le 21 janvier), ont fait leurs débuts sur Netflix. À peine plus tôt, le 2 janvier, la BBC 4 lançait outre-Manche la dernière enquête de Spiral (Engrenages en VO) quand, outre-Atlantique, les abonnés de la chaîne câblée Sundance TV se remettaient tout juste de la disparition de The Bureau (Le Bureau des légendes). Un tir groupé de réussites made in France qui semblent avoir réveillé des envies de fictions hexagonales.

Cet article est réservé aux abonnés

  • Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine
 en version numérique
  • L’accès à plus de 300 films VOD
 par an sélectionnés par la rédaction
  • Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama
Je m’abonne à partir de 1 €

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Emballée par “Dix pour cent” et “Lupin”, la presse anglophone redécouvre les séries françaises - Télérama.fr )
https://ift.tt/3pd0kLl
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Emballée par “Dix pour cent” et “Lupin”, la presse anglophone redécouvre les séries françaises - Télérama.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.