Invité sur le plateau de C à vous mardi 16 février, Hervé Termine n'a pas mâché ses mots pour recadrer Anne-Elisabeth Lemoine qui a tenté de lui expliquer la déprogrammation d'un film avec Richard Berry à cause des accusations d'inceste dont il fait l'objet.
La tension était palpable sur le plateau de C à vous. Mardi 16 février, Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs recevaient Hervé Termine, avocat de nombreuses personnalités que Richard Berry a engagé pour le défendre dans l'affaire d'inceste qui l'oppose à sa fille Coline. Des accusations de violences sexuelles, qui ont poussées la chaîne France 3 le 12 février dernier à reporter la diffusion du téléfilm La loi de Damien, dans lequel joue l'acteur de 70 ans, et ce "afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l'écho entre Richard Berry et sa fille, et en accord avec les ayants droits", précisait la chaîne dans un communiqué.
Un argument qui ne semble pas avoir convaincu l'avocat de Richard Berry, qui s'est vivement insurgé contre cette décision sur le plateau de France 5. "Si c'est cette raison qui est avancée, plus jamais aucun film de Richard Berry ne sera programmé sur le service public puisque la justice ne pourra jamais trancher", a-t-il ainsi déploré, conseillant même à France Télévisions de "prendre un bon avocat". Déterminée à défendre sa maison, Anne-Elisabeth Lemoine a pointé la "responsabilité" de la chaîne de diffuser ce téléfilm tandis que l'affaire entre Richard Berry et sa fille Coline connait de nombreux rebondissements. "Je ne vous demande pas votre avis, vous êtes là pour me poser des questions, pas pour me répondre", a alors lancé Hervé Termine sans détour.
Richard Berry impatient de parler à la police
Tandis qu'une enquête a été ouverte après la plainte déposée pas Coline Berry, Richard Berry lui devrait être prochainement entendu par les autorités. Et selon ses avocats, l'acteur a hâte de vider son sac. "C'est-à-dire qu'il n'a jamais eu de geste incestueux avec sa fille Coline. Il attend sa convocation pour éclairer ce que nous lisons de-ci, de-là", a précisé son avocate, Sophie Obadia. Une convocation qu'attend sûrement également Coline Berry, qui a confié son besoin plus que pressant de déposer plainte contre son père qu'elle accus d'inceste. "Je l'ai ressenti physiquement, c'est-à-dire que c'était ça ou j'en crève, en fait", a-t-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
https://ift.tt/3dxSrhF
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Je ne vous demande pas votre avis" : l'avocat de Richard Berry recadre sèchement Anne-Élisabeth Lemoine - Closer France"
Post a Comment