Dans la nuit de mardi 9 février, Jean-Claude Carrière s'est éteint à l'âge de 89 ans. Il laisse son épouse et ses deux filles, Kiara et Iris. Mais au fait, qui ont été les femmes de sa vie ?
Le monde du cinéma perd l'un de ses "conteurs". Dans la nuit de mardi 9 février, la famille de Jean-Claude Carrière a annoncé la mort du scénariste à l'âge de 89 ans. C'est "dans son sommeil" que l'auteur s'est éteint à son domicile parisien, laissant derrière lui une oeuvre des plus prolifiques du 7ème Art, avec notamment des scénarios tels que Belle de jour, La Piscine, ou encore Le retour de Martin Guerre. Mais s'il laisse derrière lui une incroyable carrière marquée par des récompenses prestigieuses comme un César ou encore un Oscar d'honneur, Jean-Claude Carrière laisse aussi ses êtres chers, notamment son épouse et ses filles.
Très discret sur sa vie privée depuis le début de sa carrière, le scénariste s'est marié par trois fois. Sa première épouse est Augusta Bouy, dont il est fait mention pour la première fois dans un article de l'Express publié en 1989. Peintre et actrice, elle est apparue dans trois films de Luis Bunuel, dont La voie lactée, Le fantôme de la liberté et Cet obscur objet du désir. Ensemble, le couple a eu une fille, Iris, dont on ignore l'année de naissance, mais qui, comme son père, a embrassé une carrière dans le cinéma, sous la casquette cependant de productrice.
Papa pour la deuxième fois à 71 ans
Veuf de sa deuxième épouse Nicole Janin, Jean-Claude Carrière s'est ensuite marié à la femme de Lettres iranienne Nahal Tajadod avec qui il a eu une fille, Kiara, en 2003. Père pour la deuxième fois à l'âge de 71 ans, il a raconté la naissance de sa fille dans un article de Paris Match paru la même année où il racontait l'accouchement de son épouse, mais aussi ce moment où il a été le premier à tenir son bébé dans ses bras. "Je sors ce corps minuscule de celui de sa mère... C'est une fille. Je suis ravi, bouleversé, moi qui adore les filles !", avait-il ainsi confié, ajoutant : "Un homme ne sait pas ce que c'est que de porter la vie. Cette sensation de sentir entre ses mains un être qui crie son exigence absolue de vivre. Je suis tellement heureux d'avoir été le premier à prendre Kiara dans les bras, c'est une joie indicible."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
https://ift.tt/3p6sqYC
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort de Jean-Claude Carrière : qui sont les femmes de sa vie ? - Closer France"
Post a Comment