SPORTIF OU STRUCTURE HANDISPORT DU GARD (2/3). Malgré la pandémie et l’arrêt de nombreux championnats, le sport a encore écrit de belles pages l’an dernier. Pour que le virus ne les relègue pas aux oubliettes, nous vous proposons de choisir vos champions départementaux 2020 dans chacune des catégories suivantes : sportif, sportive, club, handisport (club ou sportif), espoir et bénévole. Voici le portrait, dans la catégorie "sportif ou structure handisport", de Guilhem Laget, tennisman.
Cela ne fait que cinq ans qu’il pratique son sport mais se trouve déjà nominé à ce Trophée des sports 2020. Pour Guilhem Laget, champion de tennis-fauteuil, tout s’est en effet vite accéléré et 2020 a un peu été l’année du Compsois de 22 ans.
"Lorsque j’ai commencé le tennis-fauteuil, il y a quelques années, mon objectif était de faire les Jeux de Paris en 2024, souligne-t-il. Pour Tokyo, en 2020, cela aurait sans doute encore été juste. Mais là…" Là, tout est permis pour le licencié du Grau-du-Roi lors de la saison à venir.
À ce jour, je dois jouer niveau top 30 mondial
Dans sa jeunesse, Guilhem Laget est passé par le football, gardien de but à Comps, puis par la natation, malgré un handicap dans la motricité de sa jambe gauche, contracté à l’âge de 7 ans. "C’est le comité du Gard qui m’a incité à tenter ma chance en tennis-fauteuil, pensant que j’avais certaines qualités", note-t-il. Les dirigeants départementaux ne s’étaient pas trompés.
Accession en N1 avec le Grau-du-Roi
2020 est ainsi un peu devenue l’année du joueur gardois, actuel numéro 6 français et classé 65e mondial en catégorie Open. Le bilan parle de lui-même : huit tournois pour cinq victoires au niveau national, ajoutées à une demi-finale et une finale (en double) à l’international. Sans oublier la montée en Nationale 1 (1re division) en équipe avec son club du Grau-du-Roi.
"C’est vrai, ça a plutôt bien marché pour moi l’année dernière, confirme-t-il. C’est juste dommage que la saison ait été interrompue. On a joué jusqu’en mars, puis à nouveau en fin d’année."
Au printemps 2020, le Compsois avait même réalisé la performance de sa carrière en épinglant le n° 23 mondial, le Français Gaëtan Mainguy. Prochain objectif : les Grand Chelems où les huit premiers mondiaux sont conviés.
"À ce jour, je dois jouer niveau top 30 mondial", signale-t-il. Et ce n’est qu’un début.
Comment voter ?
Pour choisir votre sportif(ve), votre club ou votre bénévole départemental préféré de l’année 2020, rien n’est plus simple. À partir du 1er avril, il vous suffira de vous rendre ici, sur notre site midilibre.fr, à la rubrique "Trophées des sports", pour voter. Le concours sera ouvert au public jusqu’à la mi-avril avant le résultat final, début mai.
Si la situation sanitaire le permet, une cérémonie sera organisée au siège de notre titre - avec un public restreint - pour désigner officiellement les vainqueurs. Une remise des trophées à vivre là encore sur notre site midilibre.fr.
https://ift.tt/2PlXxDr
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophées des sports 2020 : pour Guilhem Laget, ce n’est qu’un début - Midi Libre"
Post a Comment