Ce jeudi 17 juin, TF1 a diffusé son téléfilm inédit porté par Philippe Bas, Le Saut du diable. Mais du côté des internautes, certains détails de la fiction en ont laissé plus d’un perplexe…
Publicité
Philippe Bas ne s’arrête pas. Après avoir longtemps campé le rôle du commandant Rocher dans la série à succès de TF1, Profilage, le comédien de 47 ans est de retour sur la première chaine, cette fois pour un téléfilm inédit et très attendu. Dans Le Saut du diable, diffusé ce jeudi 17 juin sur TF1, il incarne le rôle de Paul Vilar, un ancien officier des Forces spéciales, spécialiste de la survie et des sports extrêmes. Lors d’une randonnée en montagne censée resserrer ses liens avec sa fille de 17 ans, Sara, jouée par Maïra Schmitt, les choses dérapent et le duo père-fille va être pris en chasse par de dangereux passeurs.
Un téléfilm sous haute tension
Une fiction remplie d’action taillée presque sur-mesure pour Philippe Bas. Pour incarner au mieux le rôle de ce père protecteur, l’acteur s’est soumis à un entrainement intensif et a ainsi réalisé lui-même ses cascades. De plus, le téléfilm a été tourné en milieu naturel, ce qui donne lieu à des scènes particulièrement impressionnantes. Et comme (presque) toutes les fictions de TF1, Le Saut du diable a titillé la curiosité des téléspectateurs… Qui, pour la plupart, semblent finalement déçus par le rendu final.
Le scénario pose problème
Sur Twitter, de nombreux internautes se sont ainsi montrés particulièrement perplexes face à la trame de la fiction de TF1. Beaucoup ont par exemple ironisé sur le rôle du papa spécialiste de la survie et des sports extrêmes qui décide de faire un feu de camp en pleine nuit au milieu de la montagne, alors qu’il se sait traqué par plusieurs hommes vraisemblablement très dangereux. Certains ont également halluciné face à une scène où le personnage de Sara est en danger et appelle sa maman, "mais pas les flics". D'autres ont émis des doutes quant à l'efficacité des "méchants" du téléfilm, de toute évidence pas très doués pour tirer sur leur cible. En somme, tous ont relevé ce qu’ils envisagent comme des incohérences un peu trop flagrantes : "Tout est trop gros dans cette histoire", "rien de cohérent", "c'est bidon", "4 incohérences en 5 minutes", peut-on ainsi lire. Alors, convaincus par Le Saut du diable ou pas ?
https://ift.tt/3zCeJY7
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le Saut du diable (TF1) : les internautes pointent les incohérences du téléfilm avec Philippe Bas - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment