Search

Les agents des sports de Brest Métropole en grève pour leurs horaires - Le Télégramme

Une trentaine d’agents des services des sports, des gymnases, stades et piscines de Brest Métropole ont manifesté, ce jeudi matin, rue Frézier, devant l’hôtel de ville au sujet de leur temps de travail qui doit passer de 1 547 à 1 607 heures, sans changement salarial, en raison de l’application d’une nouvelle loi au 1er janvier prochain.

Des mesures dérogatoires selon la loi

« Cette loi prévoit cependant des mesures dérogatoires et la possibilité de rester à 1 547 heures pour les agents qui travaillent les week-ends et jours féries, ou selon des horaires atypiques. La dérogation a été appliquée aux personnels qui s’occupent de la collecte des ordures ménagères, mais pas aux sports. Nous avons été reçus par Bernadette Abiven, vice-présidente de Brest Métropole chargée des ressources humaines dernièrement mais elle a refusé toute négociation », déclare Bernard Fabrice, secrétaire adjoint du syndicat FO de Brest Métropole.

« Il n’est pas normal et équitable d’avoir des traitements différents pour des agents qui partagent les mêmes horaires atypiques », appuie Carole Znamenace’k, secrétaire adjointe du syndicat Unsa à Brest Métropole. Une délégation a été reçue par Bernadette Abiven et Bertrand Uguen, directeur général des services de Brest Métropole, les syndicats ont fait une proposition et attendaient une réponse ce jeudi soir.

Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.

Je m'abonne

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Les agents des sports de Brest Métropole en grève pour leurs horaires - Le Télégramme )
https://ift.tt/3jhVGwa
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les agents des sports de Brest Métropole en grève pour leurs horaires - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.