Après la rencontre, les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe ont distribué leurs tops et leurs flops, à l’issue du match du LOSC face aux Girondins de Bordeaux, remporté trois buts à deux.
Parmi les tops, l’entrant Amadou Onana a impressionné en deuxième période. Le milieu lillois a apporté au LOSC une maîtrise et une capacité de projection dont il manquait en première période. L’Équipe considère que : « Bien que le Belge a raté ses deux premières passes par excès d’enthousiasme, il a ensuite tout réussi et joué avec une grande personnalité, beaucoup d’aisance et un sacré coup de rein qui lui a permis de gagner du terrain sur les Bordelais. Beaucoup de bonnes choses vers l’avant. ». L’ancien de Hambourg est noté 7 par L’Équipe, et 6 par La Voix des Sports.
Buteur en première période, le milieu de terrain Benjamin André se voit distribuer la note de 6 dans La Voix des Sports. Pour l’hebdomadaire régional, l’ancien Rennais a su montrer toute son utilité dans le jeu lillois face à Bordeaux : « Le métronome du jeu lillois a encore montré qu’il était indispensable dans le jeu et il a permis à son équipe de ne pas couler avant la pause en égalisant d’une demi-volée exceptionnelle, pour ce qui est le premier but lillois cette saison inscrit en dehors de la surface. »
Pour ses 38 ans, José Fonte a réalisé une belle prestation face à des attaquants bordelais survoltés. Solide, le roc de la défense du LOSC est noté 6 par La Voix des Sports : « Le capitaine a bien rempli son rôle. Quand le navire tanguait sérieusement, il a cadré ses partenaires et a montré l’exemple en étant solide et attentif. »
Enfin, le buteur du jour Jonathan David obtient la note de 6 dans La Voix des Sports, et de 7 dans L’Équipe. Le Canadien a su répondre présent au meilleur des moments face à Bordeaux : « On ne l’a pas vu beaucoup durant une heure mais il a très bien fini, offrant notamment une balle de but à Burak Yilmaz, qui l’a gâchée (59e). Il a inscrit son douzième but de la saison toute en finesse en profitant d’un service de Lihadji et grâce à sa précision. Il a ainsi clôturé une année 2021 assez exceptionnelle ».
Parmi les flops, le portier croate Ivo Grbic n’a une nouvelle fois pas rassuré dans les cages lilloises. Il est noté 4 par La Voix des Sports : « Un peu lent à la détente sur le premier but bordelais, le gardien croate n’a pas vraiment donné de signes de sérénité, à l’image de ce dégagement à la main directement en touche (35e) ou ce ballon détourné en corner enfin de match alors que celui-ci était très loin du cadre. »
Sur les côtés, Reinildo et Tiago Djalo n’ont pas rassuré. Le Mozambicain est noté 4 par La Voix des Sports, et 3 par L’Équipe, qui considère que : « Le Mozambicain a raté son match, ce qui ne lui était pas arrivé souvent en 2021. Un placement défectueux sur le premier but bordelais, où il est pris naïvement à l’intérieur. Puis un manque de tranchant sur le second, où, il tarde à sortir sur Adli qui peut libérer Elis. Des sursauts mais trop d’erreurs importantes. »
A l’opposé, Tiago Djalo n’a pas non plus réussi son match : « Un match à double tranchant pour le Portugais, titulaire surprise sur le flanc droit de la défense à la place de Celik. Solide sur ses appuis, il a néanmoins beaucoup souffert face à Elis qui, à l’arrivée, coûte deux buts. » pour La Voix des Sports, qui lui donne un 4.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les tops et les flops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire lilloise à Bordeaux - Le Petit Lillois )https://ift.tt/3Ei2xNj
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les tops et les flops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire lilloise à Bordeaux - Le Petit Lillois"
Post a Comment