Search

Nîmes : les projets de Halle des sports et de stade de football validés par les élus municipaux - Les Échos

Publié le 30 déc. 2021 à 10:13

Les élus municipaux de la ville de Nîmes ont approuvé le 18 décembre le bilan de la concertation portant sur les projets de halle des sports, de futur stade de football Nemausus et de son écoquartier .

Parmi les questions soulevées par la concertation figurent la mobilité avec l'amélioration de l'accessibilité, le stationnement et les transports en commun sur le site du Mas de Vignoles.

L'approbation des élus du bilan de concertation permet de déclencher le lancement du Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui définira l'aménagement du site. L'obtention du permis de construire reste soumise à une enquête publique qui se déroulera courant 2022. Elle aura plusieurs objets conjoints : l'intérêt général du projet, la mise en compatibilité du projet avec les besoins identifiés, l'évaluation environnementale du projet, le quota de logements sociaux, la définition des équipements publics…

Un projet contesté par les supporters

« Nous nous félicitons de cette nouvelle étape franchie. Toutefois, la levée des réserves et des interrogations émises sur les projets sont des conditions indispensables à la délivrance du permis de construire par la Ville. Il sera refusé en cas de non-respect du PLU ou des prescriptions des services gestionnaires », rappelle Jean-Paul Fournier.

Une vingtaine de supporters du Nîmes Olympique (football, Ligue 2), représentant les trois clubs - Gladiators, Nemausus 13 et le Club Central - ont assisté à la session publique, en plaçant devant l'entrée de la salle un cercueil, pour symboliser la fin programmée, selon eux, du Nîmes Olympique. Depuis plusieurs mois, les désaccords se font jour entre les groupes de supporters et le président et actionnaire majoritaire du club, Rani Assaf, qui a supprimé le centre de formation et souhaite réglementer l'accès au stade (interdiction de types de fumigènes et de certains chants homophobes). « On n'est pas contre le projet, indique à Midi Libre Cyril Roure, porte-parole des Nemausus 13. C'est la gestion du club de Rani Assaf qui fait peur ». L'homme d'affaires porte le projet de futur stade, à travers la SAS Nemau.

L'actuel stade des Costières doit être démoli et reconstruit sur le même emplacement offrant une capacité d'accueil de plus de 15.000 places. Entre 2022 et 2025, le club gardois évoluera dans un stade provisoire de 10.000 places situés sur la Zac du Mas de Vignolles. Le coût du projet complet est estimé à 200 millions d'euros.

Le maire de Nîmes insiste sur le fait que « le projet immobilier ne se réduit pas au stade des Costières et encore moins à Nîmes Olympique. Il convient de dissocier le projet sportif du projet immobilier. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Nîmes : les projets de Halle des sports et de stade de football validés par les élus municipaux - Les Échos )
https://ift.tt/3FJdyIR
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nîmes : les projets de Halle des sports et de stade de football validés par les élus municipaux - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.