Search

Un homme armé d’une arbalète s’introduit à Windsor alors que la famille royale britannique fête Noël - Sud Ouest

L’homme de 19 ans, armé, a été interpellé samedi matin après s’être introduit par effraction, mais avant d’avoir pu pénétrer dans un bâtiment

La situation a heureusement été maîtrisée avant qu’elle ne dégénère. Samedi matin vers 8h30, un homme armé s’est introduit par effraction sur le site du château de Windsor, alors que la famille royale y célébrait Noël.

L’homme, âgé de 19 ans et résident de Southampton, dans le sud de l’Angleterre, a «été arrêté pour des soupçons d’intrusion dans un site protégé et de possession d’une arme», a indiqué la police.

« Nous pouvons confirmer que les procédures de sécurité ont été déclenchées quelques instants après l’entrée de l’homme sur le site et qu’il n’est entré dans aucun bâtiment », a-t-elle poursuivi.

Selon le Daily Mirror, le suspect a été repéré sur les caméras de surveillance portant une arbalète.

Le château de Windsor.
Le château de Windsor.

AFP

« Les agents de sécurité n’en croyaient pas leurs yeux », a précisé une source de sécurité au tabloïd, précisant qu’un important dispositif de sécurité avait été déployé « pour assurer la sécurité de la reine qui se trouvait dans ses quartiers personnels ».

Selon le journal, « une réévaluation majeure des procédures de sécurité » est à prévoir après l’incident.

Le Mail on Sunday affirme qu’outre l’arbalète, le suspect était équipé d’une échelle de corde utilisée pour franchir les barrières en métal. Si les arbalètes sont considérées comme des armes létales au Royaume-Uni, leur port ne nécessite aucune licence ni enregistrement.

« Une enquête est en cours à la suite de cet incident et nous travaillons avec nos collègues de la Metropolitan Police (force territoriale de police responsable du Grand Londres) » a indiqué la commissaire de police Rebecca Mears au Sun. « Nous ne pensons pas qu’il y ait un danger plus large pour le public » a-t-elle ajouté.

Prévenue de cette intrusion, la famille royale a tout de même pu poursuivre ses festivités de Noël. Etaient notamment présent Elisabeth II, restée fêter Noël sur place en raison de la pandémie de Covid-19, mais aussi son fils aîné Charles et l’épouse de ce dernier, Camilla.

Sur le même sujet
Sur le même sujet

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Un homme armé d’une arbalète s’introduit à Windsor alors que la famille royale britannique fête Noël - Sud Ouest )
https://ift.tt/3Et0QN0
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un homme armé d’une arbalète s’introduit à Windsor alors que la famille royale britannique fête Noël - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.