Search

Amateur Gold Tour Bourg-en-Bresse : Victoire pour Marie Demaison et Gadget HBC - ChevalMag

Dans le cadre du Jumping International de Bourg-en-Bresse, un CSI Amateur, support d’une étape de l’Amateur Gold Tour FFE/Esthederm, était organisé en parallèle des CSI2 et 4*. Le Grand Prix et l’étape du circuit ont été remportés ce dimanche par Marie Demaison et Gadget HBC.

Ils étaient 59 couples au départ du Grand Prix du CSI Amateurs. Un tour plutôt tournant où les sans-fautes ont semblé difficiles à décrocher dans les débuts de l’épreuve. Au final, 17 couples, représentant quatre nations se sont qualifiés pour le barrage. Quelques barres tombent, avec parfois de très bons chronomètres. Vers la fin la pression monte, le Mexicain Carlos Hank Gonzalez prend la tête avec H5 Chacdo (36,02’’), bientôt dépassé par la Suisse Caroline Firmenich avec Jabbedabbedou d’Ouzo D’13 (35,08’’). Belle tentative pour la Française Eglantine Cavard qui avec 36,65’’ avec Empreinte de Lyr finira à la quatrième place. Il faudra attendre le passage du dernier couple Marie Demaison et Gadget HBC pour que, portées par le public, elles abaissent le temps de plus d’une seconde, s’emparant de la victoire sur l’épreuve et s’offrant l’étape grâce à un temps de 33,23’’. Après la remise des prix, elle est revenue sur son épreuve et sur l’importance du circuit Amateur Gold Tour.

Elles réalisent un temps 33,23’’ ©Elodie Pinguet

Pouvez-vous revenir sur votre victoire sur cette étape de Bourg-en-Bresse ?

C’est absolument incroyable parce qu’il y a un an et demi j’avais peur sur 1m05. Et cette jument qui m’est confiée par Julien Vapillon et Mathilde sa fille m’a amenée dans la confiance jusqu’à des circuits incroyables. C’est vraiment improbable. J’ai beaucoup aimé le parcours parce que ma jument est facile à faire tourner, elle a de la force et elle sait être gymnaste, elle est toute souple, j’ai adoré. Elle est très concours elle a toutes les qualités qu’on veut pour une jument d’amateur en étant rapide et généreuse.

Que pensez-vous de ce circuit de l’Amateur Gold Tour FFE/Esthederm ?

J’ai déjà fait l’étape de Fontainebleau. C’est un circuit qui donne envie, qui est très bien fait, avec des cadeaux et des pistes extraordinaires. Ça permet de découvrir de très belles pistes. Je suis mon mari Damien Demaison, qui fait des CSI2* et qui commence à faire de beaux concours. Et grâce à cette jument j’arrive à le suivre et à faire ce magnifique circuit.

Allez-vous viser la finale à Lyon ?

A l’origine, j’ai entrepris de qualifier les Equimasters sur 115 cm mais je vais peut-être changer mes objectifs en discutant avec les propriétaires de la jument. Son propriétaire voulait lui faire faire des poulains, mais elle va tellement bien qu’il est content de me la confier encore un petit moment donc on verra où ça nous mène, en attendant je profite de chaque instant.

Les résultats en détails, ICI.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Amateur Gold Tour Bourg-en-Bresse : Victoire pour Marie Demaison et Gadget HBC - ChevalMag )
https://ift.tt/hpa7i6J
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Amateur Gold Tour Bourg-en-Bresse : Victoire pour Marie Demaison et Gadget HBC - ChevalMag"

Post a Comment

Powered by Blogger.