Loin des yeuxyeux, près du cœur, et maintenant près des lèvres ? Avec la séparation physique de nos proches qui devient de plus en plus commune, les innovateurs du domaine de la tech ont tout un monde technologique à développer : celui des gadgets de contacts à distance.
Deux ingénieurs ont récemment démontré les capacités de leur invention sur le plateau télévisé de la BBC, mais le présentateur est resté incertain après son essai. © BBC World News
L'appareil Kissenger est présenté par les ingénieurs de l'Imagineering Institute comme permettant de garder un lien physiquephysique avec ses proches au-delà de longues distances. Les dispositifs sont munis de capteurscapteurs qui enregistrent la pressionpression exercée par les lèvres de l'utilisateur, et redistribue cette pression à l'autre interlocuteur, après un partage de ces informations via InternetInternet.
La partie qui mime les lèvres de votre partenaire ou la joue de votre grand-mère est en siliconesilicone imprimé en 3D. L'appareil est conçu pour être utilisé avec un téléphone, pendant un appel audio ou vidéo, afin de se sentir vraiment proche de l'interlocuteur.
Cette technologie, de prime abord dérangeante et qui pourrait laisser dubitatif, est en développement depuis une dizaine d'années, et ce secteur d'innovations serait à présent pris très au sérieux. À noter que l'ingénieur à l'origine du développement, Adrian David Cheok, peut être considéré comme un « expert en robots sexuels » et respecte peu les conventions de la bienséance qui sont attendues dans le cadre d'une conférence académique, ce qui peut faire douter de son respect de l'éthique.
https://ift.tt/VYpjhR5
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Kissenger, le gadget étrange pour embrasser la distance - Futura"
Post a Comment