Search

Basket. Devant la victoire de Caen, le Palais des Sports a de nouveau rugi de plaisir - actu.fr

Le public du CBC s'est fait une joie d'envahir de nouveau le Palais des Sports.
Le public du CBC s’est fait une joie d’envahir de nouveau le Palais des Sports. (©AC / Sport à Caen)

« Je vais devoir prendre un porte-voix. » Après une saison à entendre le crissement des chaussures sur le parquet lustré, Fabrice Courcier n’a pas eu droit à la moindre transition en douceur. « C’est plus complexe de communiquer auprès des joueurs pendant le match », observe, sourire en coin, l’entraîneur du Caen Basket Calvados. Son équipe a repris la compétition au Palais des Sports, vendredi 1er octobre 2021, devant 2600 spectateurs survoltés. Pour transmettre les consignes, on a connu plus simple.

À lire aussi

« Les gens avaient envie de se lâcher »

Ce genre de problème, beaucoup de clubs aimeraient l’avoir. Le Palais des Sports de Caen a retrouvé un monde fou et une ambiance exceptionnelle contre Le Havre (87-77). « Les gens, sevrés de basket pendant presque un an, avaient complètement envie de se lâcher. Ça permet, sur une fin de match, d’oublier un peu la fatigue. C’était important », souligne Fabrice Courcier. En réalisant un retour gigantesque en deuxième mi-temps, ses joueurs ont emporté avec eux une assistance qui n’attendait que ça. Terrain et tribunes se sont mutuellement nourris.

À lire aussi

« C’était extraordinaire »

« C’était effervescent, c’était bouillonnant. On avait l’impression que le couvercle allait sauter », savoure Aristide Olivier. L’espace d’une soirée enflammée, l’adjoint au maire de Caen en charge des sports n’était qu’un fan parmi d’autres. 

C'était extraordinaire. Quand on est passionné de sport, c'est exactement la définition de ce qu'on recherche. C'était géant. On est obligé de se laisser emporter dans cette ferveur. 

Aristide OlivierAdjoint au maire en charge des sports

Tous les paramètres étaient remplis

Tous les paramètres étaient réunis pour faire de ces retrouvailles au Palais une superbe fête : la longue attente, le derby, le scénario. « Les gens avaient aussi envie de revoir l’équipe qui avait fait une saison magnifique l’année dernière », ajoute Aristide Olivier. Avant le match, le club avait doublé son record de vente de billets en ligne et avait dû réapprovisionner les points de vente physiques. En plus de 1000 abonnés, partenaires et grand public compris, cela promettait… « Pour un premier match, on est super contents », souffle Florian Roetta, responsable marketing au club.

Il y a toujours eu du public ici. Je pense que c'est le même qui est revenu après le huis clos. Néanmoins, les diffusions en vidéo la saison dernière nous ont peut-être aidés à attirer des spectateurs venus de plus loin.

Florian RoettaResponsable marketing au CBC

À lire aussi

« Plaisant de jouer devant autant de monde »

« À Caen, les gens aiment le sport, rappelle Aristide Olivier. Dès lors qu’on propose un spectacle de qualité, les gens reviennent. » Ils reviennent et poussent à nouveau leurs protégés. L’apport du public a été évident en deuxième mi-temps, quand son équipe a sonné la révolte. « C’est le sixième homme qui a aussi fait la différence », juge Olivier Romain. Le Havrais Kévin Mondésir n’est pas loin de penser la même chose. 

Ça leur a rajouté de la confiance quand ils ont commencé à revenir. Ça fait du bien de retrouver le public et des ambiances qu'on avait un peu oubliées. C'est plaisant de jouer devant autant de monde, même à l'extérieur.

Kévin MondésirJoueur du Havre

En s’imposant de la sorte devant son public, Caen a fait « un beau pied de nez » (F. Courcier) à la saison dernière. Son dernier match devant du public, contre Saint-Vallier, c’était soldé par une défaite…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Basket. Devant la victoire de Caen, le Palais des Sports a de nouveau rugi de plaisir - actu.fr )
https://ift.tt/3l6xYng
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Basket. Devant la victoire de Caen, le Palais des Sports a de nouveau rugi de plaisir - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.