Search

Oubliez les téléviseurs 4K : ce projecteur laser de 150 pouces est mon gadget préféré de 2023 - Technews.fr

Avec une multitude de fonctionnalités incroyables qui le distinguent bien des téléviseurs conventionnels, le bien nommé Formovie Theater est et sera peut-être toujours mon pilote quotidien pour tout, de la consommation de vidéo YouTube de 20 minutes aux jeux 4K/60 ips ultra-rapides.

C'est vrai, même avec toutes les offres incroyables cette année parmi les meilleurs téléviseurs OLED 4K, comme le Samsung S95C ou le Sony Bravia XR A95L, le Formovie Theatre reste un phare du divertissement à domicile. C'est vraiment difficile pour moi de le lâcher, avec son système d'exploitation Android TV 11, son incroyable potentiel de taille d'écran de 150 pouces et la prise en charge de Dolby Vision/Atmos.

Je ne pouvais pas demander une meilleure solution TV. Malgré la longue liste d’alternatives, qu’est-ce qui rend le Formovie’s Theatre si incroyablement spécial à mes yeux ?

Un cinéma dans votre salon

Animation du cinéma

Les projecteurs n’ont commencé que lentement à devenir plus accessibles au grand public, car ils peuvent être assez chers, même selon les normes des téléviseurs OLED 4K. De plus, l’avantage supplémentaire d’une meilleure tarification associée à une meilleure gestion de l’espace via une projection UST améliorée contribue certainement à favoriser son adoption continue.

Le Formovie Theatre témoigne de cette innovation continue. Il exploite des lasers sophistiqués pour offrir la qualité d’image et de couleur la plus optimale possible sur un projecteur. Formovie a injecté à son cinéma la puissante technologie ALPD 4.0 RGB+, qui lui confère une précision des couleurs remarquable bien qu'il s'agisse d'un projecteur, qui n'a généralement pas de superbes couleurs.

En fait, son profil de couleurs est l’une des raisons pour lesquelles je ne saurais trop recommander le Theatre. En tant que passionné d’anime, il s’est avéré être l’un des meilleurs moyens de découvrir des films et des émissions d’animation. Le cinéma me permet également de découvrir l'anime sur l'écran le plus large et le plus complet possible, comme si j'avais mon propre cinéma IMAX dans mon salon.

Grâce à ses 2 800 lumens, le Théâtre peut également être très facilement regardé dans des environnements plus clairs et plus riches en ambiance. Pour la plupart, les projecteurs manquent à cet égard, les réglages plus sombres sur l'écran étant beaucoup plus difficiles à voir dans les pièces ensoleillées. Bien qu'il ne s'agisse pas du système le plus parfait et que vous obtiendrez certainement un meilleur kilométrage sur un téléviseur conventionnel, le Formovie Theater offre toujours une dissipation suffisante de la lumière ambiante pour des images plus claires en plein soleil.

Jeux vidéo au Mégaplex

Cinéma pour GTA 5

Le jeu n'a jamais été aussi amusant grâce à l'inclusion de fonctionnalités telles que ALLM et MEMC, qui aident toutes deux le cinéma à fluidifier les expériences en commutant automatiquement les modes de latence. Grâce au Formovie Theater, je peux désormais jouer sur un écran deux fois plus grand qu'un téléviseur normal à des vitesses vertigineuses.

Il est vraiment difficile de revenir à un téléviseur de 55 ou même de 65 pouces quand on est désormais habitué à un écran digne d'un cinéma AMC.

Le dernier DLC de Cyberpunk, Phantom Liberty et Alan Wake 2, étaient tous deux phénoménaux à l'écran dans des tailles bien supérieures à 100 pouces. Il est vraiment difficile de revenir à un téléviseur de 55 ou même de 65 pouces quand on est désormais habitué à un écran digne d'un cinéma AMC. Ce n'est pas un OLED, c'est sûr, mais au moins je n'ai pas eu à débourser 63 000 $ pour un écran de plus de 90 pouces comme on le voit avec le G2 de LG.

Le Formovie Theatre dispose d'un haut-parleur intégré conçu par Bowers et Wilkins, l'un des leaders des solutions sonores et audio. Vous obtiendrez certainement un son de meilleure qualité avec un haut-parleur plus puissant, comme le McIntosh RS150, mais avec le Theater, je n'ai pas à débourser 1 200 $ de plus en plus du prix déjà élevé de 3 500 $ du projecteur.

Théâtre de cinéma

L'inclusion de Dolby Vision et Dolby Atmos est un bonus supplémentaire. Selon Formovie, son Theater est le premier projecteur à exploiter les deux technologies, vous garantissant ainsi de puissantes qualités immersives tant au niveau audio que visuel.

Grâce à son système d'exploitation Android TV 11, je peux également regarder facilement tous mes contenus les plus précieux sans avoir besoin de connecter un appareil spécifique à l'écran. Tout est à portée de main et je n'ai pas à faire face à une avalanche de télécommandes variées.

Marge d'amélioration

Il y a encore place à l'amélioration, car le Formovie Theatre présente quelques revers. L'un de ses plus gros problèmes est le manque de prise en charge de Netflix sur le système d'exploitation, qui nécessite un appareil de streaming ou une console de jeu pour jouer, ce qui est un peu ennuyeux mais un facteur décisif majeur.

De plus, le Theater n’est livré qu’avec trois ports HDMI et un seul d’entre eux est compatible 2.1. Encore une fois, ce n'est pas nécessairement un gamebreaker, mais ce serait bien d'avoir le support 2.1 sur plusieurs entrées HDMI afin de ne pas avoir à changer de câble si nécessaire.

Enfin et surtout, avec certains nouveaux projecteurs les plus populaires, la correction automatique du trapèze constitue un ajout intéressant, car toute bosse ou mouvement accidentel du projecteur peut être facilement modifié. Dans l'état actuel des choses, je dois le faire à la volée, ce qui ne prend pas trop de temps mais est définitivement ennuyeux.

Malgré ces défauts limités, il ne fait aucun doute que le Théâtre nous a offert, à moi et à mes amis, des expériences inoubliables. C'est pourquoi je ne saurais trop le recommander et le désigner comme l'un de mes appareils préférés de 2023.

Comme l'a dit Ridley Scott, « la seule façon de voir un film reste celle que le cinéaste a imaginée : dans une grande salle de cinéma avec un son exceptionnel et une image impeccable ». Avec le Formovie Theater, vous ramènerez le cinéma chez vous.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Oubliez les téléviseurs 4K : ce projecteur laser de 150 pouces est mon gadget préféré de 2023 - Technews.fr )
https://ift.tt/u4Xe2Bq
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Oubliez les téléviseurs 4K : ce projecteur laser de 150 pouces est mon gadget préféré de 2023 - Technews.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.